le Calendrier

tous les événements

Mercredi 06  /  dimanche 10 Mai 2015
4 jours de Dunkerque

Europe Tour

Une course cycliste par étapes classées H.C du Circuit Continental Européen. Elle accueille chaque année les équipes cyclistes les plus prestigieuses et son palmarès est des plus élogieux.
Cinq journées de course couvrant près de 900 kilomètres au travers des routes de la Région Nord – Pas de calais.
Une traditionnelle étape des monts le samedi qui remporte chaque année un succès incontesté : le mont Cassel, les monts de Flandre, les monts du boulonnais, les collines de l’Artois et le Cap Blanc Nez en sont, suivant les éditions, le terrain de jeu.
Dans le respect de la tradition, le départ de l’épreuve est donné à Dunkerque où se trouve également jugée l’arrivée finale.

Etape 1 : Dunkerque - Orchies (178 kms)

Etape 2 : Fontaine au Pire - Maubeuge (178 kms)

Etape 3 : Barlin - Saint Omer (176 kms)

Etape 4 : Base de Loisirs EOLYS (Lestrem) - Cassel (178 kms)

Etape 5 : Cappelle la Grande - Dunkerque (171 kms)

Ce mercredi 6 mai 2015, l'équipe FDJ sera au départ des Quatre Jours de Dunkerque, épreuve en cinq étapes dont l'arrivée sera jugée dimanche 10 mai dans la ville de Dunkerque.

L'épreuve des Quatre Jours est particulièrement chère à FDJ, qui y a déjà connu le succès à deux reprises (la première fois avec Matthieu Ladagnous en 2007). En 2014 encore, Arnaud Démare s'y imposait - pour la première fois sur une course à étapes - après avoir remporté deux sprints. Arnaud ne remettra pas cette année son titre en jeu puisque sa reprise est prévue pour le Tour de Picardie la semaine suivante.

L’équipe staffée

Vos commentaires

Publié le 04 mai 2015 à 10:28, par DEBRUYNE LOIC
Plein de talent dans cette équipe, la FDJ, une équipe qui fait plaisir à regarder.