le Calendrier

tous les événements

Mercredi 22 Avril 2015
La Flèche Wallone

World Tour

Elle a aujourd'hui lieu dans la deuxième moitié du mois d'avril, systématiquement le mercredi qui suit l'Amstel Gold Race et précède Liège-Bastogne-Liège, formant avec ces deux courses au profil semblable un des temps forts de la saison cycliste, réservé aux puncheurs et intitulées "classiques ardennaises".

L’édition 2015 de la Flèche wallonne sera quasi cent pour cent liégeoise puisque, le 22 avril prochain, l’épreuve s’élancera de Waremme pour arriver, comme le veut la tradition depuis 1985, au sommet du mur de Huy.

Les coureurs partiront de la place où se dérouleront toutes les opérations de départ (présentation sur le podium, signature et départ en cortège). «Ils prendront ensuite la direction de la rue de Huy puis iront vers Faimes. Là, sur la grand-route, devant le moulin Schyns, sera donné le départ réel.» La bagarre sera alors lancée. Avec, selon les premières tendances, un parcours relevé. Le peloton passera notamment par Engis et la route des trente-six tournants. Sans oublier la triple ascension du mur de Huy, une tradition, encore une fois.

L’équipe staffée

Hébergements

Best Western Post Hotel & Wellness Liege
Rue Hurbise 160
4040 Herstal
Belgique
Voir sur la carte
Best Western Post Hotel & Wellness Liege
Rue Hurbise 160
4040 Herstal
Belgique
Voir sur la carte

Vos commentaires

Publié le 22 avril 2015 à 17:41, par Alba (Paris 13e)
Bravo a Steve Morabito, le seul coureur de niveau W.T a être engagé aujourd'hui, et qui mériterait certainement des responsabilités dans se type d'épreuve, alors pour Liège-Bastogne-Liège, pourquoi ne pas penser à lui ....!!!