En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir + / Paramétrer

Fermer la barre d'avertissement
Partager

23 mai 2019

FDJ devient partenaire officiel de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) pour 2 ans et va parrainer notamment la Coupe de France

#Sport

Fichier PDF / 0.219 Mo

FDJ devient partenaire de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) pour 2 anset renforce ainsi sa présence dans le cyclisme. Le partenariat débute le 1er juin à l’occasion du Grand Prix cycliste de Plumelec – Morbihan, 9ème manche de la Coupe de France.

FDJ consolide aujourd’hui sa présence dans le cyclisme en devenant partenaire de la LNC et de sa compétition phare, la Coupe de France. Ce partenariat de 2 ans va permettre à FDJ d’enrichir son engagement historique dans le cyclisme et de développer son ancrage dans les territoires.

FDJ à travers cette alliance apportera un soutien aux organisateurs des manches de la Coupe de France et contribuera aux animations grand public sur les épreuves. Enfin, ce partenariat permettra de financer en partie la médiatisation de la compétition (direct TV et résumé). 

Lors des épreuves de la Coupe de France cycliste, FDJ bénéficiera de visibilité sur les lignes de départ et d’arrivée et ce, dès la 9e manche le Grand Prix de Plumelec – Morbihan.

Celle-ci sera suivie de 6 autres manches :

  • Les Boucles de l’Aulne le dimanche 2 juin                                                                                      
  • La Poly Normande le dimanche 18 août
  • Le Grand Prix de Fourmies le dimanche 8 septembre
  • Le Tour du Doubs le dimanche 15 septembre
  • Le Grand Prix d’Isbergues Pas de Calais le dimanche 22 septembre
  • Le Tour de Vendée le dimanche 6 octobre

Championnats de France Cyclisme sur route 2019

FDJ sera également partenaire des Championnats de France 2019 qui se dérouleront les 27, 29 et 30 juin à La Haye Fouassière, en Loire Atlantique. FDJ proposera des animations grand public tout au long de ces journées (Animation car podium, offre promotionnelle, distribution de goodies). Ce partenariat est également l’occasion pour FDJ de mettre en avant un programme d’hospitalité à destination notamment des détaillants de son réseau de distribution physique (30 000 points de vente).

FDJ soutient depuis plus de 20 ans le cyclisme avec notamment son équipe cycliste masculine devenue désormais « Groupama-FDJ » qui évolue en World Tour. Soucieuse d’accompagner le développement du sport féminin, FDJ est devenu co-sponsor de la formation cycliste féminine
FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope en 2017.

Enfin, pour la troisième année consécutive, FDJ est fournisseur officiel « de chance » du Tour de France. La caravane publicitaire FDJ proposera des animations sur les villages départ et arrivée du Tour de France ainsi que des concours digitaux qui permettront à chacun de gagner de nombreux cadeaux offerts par FDJ.

A propos de FDJ

Loterie nationale et leader français des jeux d’argent, 2ème Loterie en Europe et 4ème au monde, FDJ propose en point de vente et en ligne une offre grand public, ludique, responsable et sécurisée de plus de 90 jeux : jeux de loterie - Tirage (Loto,
EuroMillions…) et Grattage (Millionnaire, Cash, jeux Mission Patrimoine, Astro, Végas, …) - et paris sportifs (ParionsSport).

Les performances de FDJ sont portées par un portefeuille de marques iconiques, historiques et récentes, le 1er réseau de vente de proximité en France, un marché en croissance, des investissements récurrents et une stratégie d’innovation pour une attractivité renforcée de son offre et de sa distribution avec une expérience de jeu enrichie.

En 2018, auprès de 25 millions de joueurs, avec plus de 30 000 points de vente et 2 200 collaborateurs, FDJ a collecté 15,8 Mds€ de mises, dont 15% numérisées, distribué 10,7 Mds€ à ses joueurs, contribué pour 3,6 Mds€ au budget de l’Etat et rémunéré son réseau de détaillants à hauteur de 0,8 Md€.

À propos de La Ligue Nationale de Cyclisme

La Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée par décision de la FFC en application des dispositions de l’article l,132-1 du code du Sport. Elle est issue d’une commission interne de la FFC (anciennement la Ligue du Cyclisme Professionnel Français : LCPF) qui s’est transformée en association dotée de la personnalité juridique lors de l’Assemblée générale constitutive qui a approuvé ses statuts le 27 Juin 2008.

La LNC a décidé de

  • placer l'amélioration de l'image du cyclisme professionnel et des coureurs au premier plan des priorités, et par conséquent tout faire pour lutter contre le dopage

  • promouvoir un cyclisme où l'élite et la base restent solidaires, et qui respecte la richesse de son histoire. Ses missions sont détaillées dans ses Statuts, précisées par la convention avec la FFC et complétées par l'annexe financière.

La LNC a pour vocation de défendre l'intérêt supérieur du cyclisme, qui se définit comme prenant en compte tout ou partie des éléments suivants :

1°) La protection de l'intégrité physique des coureurs professionnels

2°) La garantie de l'équité et de l'éthique sportive individuelle et collective

3°) La défense des valeurs et promotion de l'image du cyclisme

4°) La sauvegarde de l'agrément ou de la délégation ministérielle dont bénéficie la FFC.

Contacter notre service de presse

Téléphone

Reservé à la presse

01 41 10 33 82

 

Pour toute question de joueur, contacter le service clients : 
0 969 36 60 60 (appel non surtaxé)

E-mail

Demandes non-urgentes : 

servicedepresse@lfdj.com

 

Suivez-nous ici

Suivre FDJ sur Facebook
Suivre FDJ sur Twitter
Suivre FDJ sur Instagram
Accéder à la chaîne YouTube de FDJ
Suivre FDJ sur LinkedIn